Quel budget pour une campagne de promotion par l’objet rentable

Lorsque l’on souhaite faire connaître sa marque, les objets promotionnels sont une stratégie marketing infaillible. Mais comme toute action de ce type, il convient d’y allouer un budget plus ou moins important, en fonction des objectifs poursuivis. Ainsi, pour réussir sa campagne publicitaire, il ne suffit pas de consacrer une somme colossale à celle-ci. Le choix des objets promotionnels, leur quantité, ainsi que le moment opportun pour les partager, sont des éléments clés à prendre en considération. C’est seulement une fois ces paramètres définis que l’on peut déterminer un budget adéquat pour une campagne rentable. Découvrez comment y parvenir.

L’un des premiers éléments à prendre en compte pour déterminer le budget à allouer est le nombre d’objets publicitaires nécessaires. Deux facteurs doivent être pris en considération : l’événement au cours duquel les objets seront distribués, ainsi que le nombre de clients et de prospects attendus. Il convient ensuite de choisir des objets publicitaires en harmonie avec son image, ses activités et le contexte de distribution. Pour toucher un maximum de prospects et de clients, il est conseillé de privilégier des objets de base tels que des stylos, des porte-clés, des sacs réutilisables, des t-shirts ou encore des casquettes, que l’on peut commander en grande quantité même avec un budget limité.

En revanche, pour une campagne spéciale, une offre promotionnelle, ou un événement important tel qu’un anniversaire d’entreprise, Noël, Pâques ou le Nouvel An, il est possible de commander des objets publicitaires plus originaux, comme des mugs, des blocs-notes, des gourdes, des blousons publicitaires, des enceintes Bluetooth, ou encore des clés USB.

Afin de tirer le meilleur parti de son budget d’articles publicitaires, il est important de planifier ses actions sur une année. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur les événements à venir, leur ampleur, ainsi que les commandes à passer pour chacun d’eux, et de mieux gérer son budget annuel. La qualité des produits est également un élément déterminant pour la réussite de l’opération marketing. Il est donc recommandé de privilégier des objets publicitaires de qualité, quitte à en réduire le nombre. En général, les produits promotionnels à commander sur une année se répartissent en quatre types : les cadeaux pour les salons, les foires, et autres événements professionnels, les cadeaux d’entreprise abordables pour la notoriété de sa marque, les vêtements personnalisés, ainsi que les cadeaux pour les employés. Il est ainsi essentiel de répartir son budget pour chaque type de cadeaux promotionnels, en définissant les priorités et en considérant le retour sur investissement (ROI).

Enfin, il est important de choisir les bons objets promotionnels en fonction de la situation, de son activité, ainsi que des personnes à qui ils sont destinés. Les cadeaux à offrir ne seront pas les mêmes pour Noël que pour le lancement d’un nouveau produit en milieu d’année, par exemple.